L'histoire du logo Opel

La marque Opel produit des automobiles légères, des fourgonnettes, des minibus. Son slogan est : “Wir leben Autos (nous vivons pour les voitures)”, est clairement explicite. Actuellement, sous le logo Opel, on effectue des recherches dans le domaine des carburants alternatifs et introduit de nouvelles technologies pour rendre le système de la navigation plus avancée.



L`histoire du logo Opel

La société a été fondée à Rüsselsheim, le 21 janvier 1863 par Adam Opel, l’origine de la fabrication de machines à coudre et les vélos plus tard. Il était le chef dans les deux marchés au moment de la mort d’Opel en 1895.

Les premières voitures ont été produites en 1899, après que le fils d’Opel a établi un partenariat avec Friedrich Lutzmann, un serrurier dans la Cour à Dessau, en Saxe-Anhalt, qui avait travaillé sur la conception de la voiture pendant un certain temps. Ces voitures n`étaient pas très réussies et si la société a été dissoute après deux ans, après quoi le fils d’Opel a signé un accord de licence avec Automobiles Darracq SA Français pour la fabrication des véhicules sous la marque du nom «Opel-Darracq». Ces voitures sont faites des organes Opel et sont montées sur un châssis de Darracq, avec un moteur bicylihdrique.


L’émergence de l`éclair sur le sigle Opel a été tout à fait justifiée, car l`éclair est un symbole de la vitesse. Ainsi, la première voiture introduite par la marque en 1902, a été extrêmement rapide pour l’époque, parce qu’elle était en mesure de développer la vitesse limitrophe du fantastique, à 45 kilomètres/heure. Et c`était à un moment, quand la vitesse à 20 km/h a été une vitesse très impressionnante.

Tout d’abord la société a montré les voitures de sa propre conception pour le Salon Automobile de 1902 à Hambourg et a commencé à produire en 1906 avec Opel-Darracq la production ce qui a été interrompue en 1907.

En 1911, le bâtiment de l’usine a été pratiquement détruit par un incendie et un autre a été construit avec la mise à jour du moteur. La même année, la production de machines à coudre a été terminée. En 1913, Opel est devenu le plus grand constructeur automobile en Allemagne et en 1924, elle s`est installée en Allemagne et a produit la première voiture.

En mars 1929, General Motors impressionné par les installations de la production modernes d`Opel, a acheté 80 % de la société, ceci augmentant à 100 % en 1931. La famille Opel a gagné $ 33,3 millions provenant de la transaction. Ensuite, une deuxième usine a été construite dans le Brandebourg pour la production des véhicules utilitaires légers «Blitz».

La production de bicyclettes s’est terminée en 1937 et, après le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale, les usines de la société ont été saisies par le régime Nazi en 1940. La production des lvoitures n’a pas été reprise jusqu’en 1947, avant que les usines avaient été gravement endommagées par les bombardements alliés, et les biens de l’équipement pour l’Opel Kadett ont été saisis par les soviétiques comme les réparations de guerre (cette Kadett était à la base de la voiture soviétique Moskvitch 400 / 420).

Le contrôle de GM Opel en 1948 et l’usine de Rüsselsheim a été reconstruit en 1950. En 1962, le jour du 100e anniversaire de la société une nouvelle usine a été ouverte à Bochum, tout d’abord pour la production de Kadett relancé. En 1972, Opel est devenu encore une fois le plus grand constructeur d’automobiles de l’Allemagne.

En 1982 une nouvelle usine a été ouverte à Saragosse en Espagne, tout d’abord pour la production de l’Opel Corsa.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’histoire d’Opel, le design et le sens du logo de la voiture. Les logos sont des marques déposées. L`utilisation du logo ici n’implique pas l’approbation de l’organisation de ce site.



La description du logo Opel

Le flash sur l’emblème Opel est une référence au célèbre camion Opel Blitz (le mot allemand « Blitz » signifie un foudre ou un flash). Le logo était à l’origine un Zeppelin, qui a devenu plus stylisé, et le Zeppelin est devenu moins populaire comme une forme de transport, le logo a été changé. Il existe également une similitude remarquable entre les ailes et le logo de Zeppelin de foudre. À partir de l’Opel Insignia, le logo de Blitz sera actualisé. La frontière est autour de le « Eclair sera plus grand pour inclure le nom d’Opel, et les surfaces sphériques donneront le logo un aspect tridimensionnel.



La forme du symbole Opel

La version actuelle du symbole a été dévoilée en 2002, quand les marges ont été élargies pour inclure le nom de l’entreprise. En outre, la structure finement ajustée des surfaces sphériques lui a donné un aspect tridimensionnel élégant. Le logo Opel est largement considéré comme un des logos des voitures les plus emblématiques et très reconnaissables en graphisme.



La couleur de l’emblème Opel

Tandis que la couleur argentée du logo Opel symbolise le raffinement et la créativité de la marque, la couleur jaune est le synonyme de la joie, de l’optimisme et de la prospérité. La couleur noire, d’autre part, représente le dynamisme et l’excellence de la société.

Aujourd’hui, en regardant la nouvelle berline Opel Astra, il est difficile de croire que l’équipage automoteur Lutzman Opel est devenu le précurseur de cette voiture rapide contemporaine. On a commencé à produire ce véhicule maladroit en 1898, quand les frères Opel ont décidé d’étendre la production et de commencer à produire des voitures en plus de machines à coudre et de bicyclettes.

Source : marque-voiture.com

9 vues0 commentaire
PREMIÉRE SOURCE 
D'INFORMATION

Opel dz est la première source d'information sur les Opel

en Algérie

NOS RUBRIQUES

- Actualités 

- Histoire

- Présentations de véhicules

- Événements & meetings

- Boutique

- Forum

 

CONTACTEZ NOUS

contact.opeldz@gmail.com

Algérie

 

  • Icône social Facebook
  • Icône social YouTube

© 2020  Créé par www.d6-dz.com