Il me tardait de faire cette présentation, puisque acquise fin 2022 avec à peine 124.000 km. je suis le 4éme propriétaire.
Je vous présente pour Astra , badgée sous la marque SATURN, sur le marché nord Américain. c'est tout simplement une Opel Astra H, fabriquée à Envers en Belgique.
Les caractéristiques locales : un double affichage de la vitesse Miles et Km . et une offre unique en moteur 1.8 , comparable à celui de la Chevrolet Cruze .
J'ai ciblé dans ma recherche d'annonce, la version 2 portes, qui me semblait mieux dessinée à l'arrière et un peu plus large. d'ailleurs cette version est une ''Sport'' avec suspension rabaissée et une direction assistée hybride (hydraulique et électrique).
Je partage plus bas des photos et aussi la brochure d'époque pour découvrir les options, coloris, offre insignifiante comparé au marché Européen et même Maghrébin.
La boite Automatique 4 Rapports ce n'est pas mon kif, mais elle joue bien son rôle en ville, fait grimper la consommation de 10% selon mon estimation.
La Tenue de route sur neige est appréciable, avec de bons pneus d'hiver. j'ai installé des 4 Saisons , homologués pour l hiver, 17 pouces 225 - 45 -R17 KUMHO.
Je ne me voyais pas rouler un jour en cette couleur voyante, mais j'ai fini par l'apprivoiser, j'ai d'ailleurs pris un second véhicule de même couleur.
L'autocollant, ma fierté personnel, désigné par notre ami Amine Ziane que je salue au passage.
le XR est équivalent à la GTC selon moi.
Je vous laisse découvrir le Logo Saturn, que je trouvais disgracieux à l'avant, je me suis fixé comme objectif d'installer des logo ''OPEL'' difficilement trouvable sur le marché local.
Comblé d'avoir réussi cette transformation de façade, la calendre a fait des milliers de kilomètre pour m'être acheminé d'une casse en France, en passant par un ami, que je remercie pour son aide.
J'ai aussi changé le Logo Arrière , qui a été acheté sur Ebay ,
J'avais trouvé dans une annonce, ces jantes 18' , d'origine, pour les pneus d'été , il me faudra investir dans des 225 x 40 R18 .
Mes pneus Actuels KUMHO Toutes saisons ,
La brochure des options sur l'Astra .
La Gamme SATURN en 2009 , avec quelques modèles de chez OPEL .
Post à Suivre , selon l'inspiration du moment....
Merci de m'avoir lu,