Véritable fer de lance de la marque en 2009 , cette mouture de la corsa équipée d'un moteur (Fiat & GM) aura permis de capter des parts des clients intéressés par la puissance ( 90 ch et boite 6 vitesses ) , la concurrence n'en faisaient pas autant (clio 3 et 207) .
cette version diesel s'est montré relativement fiable , certains exemplaires ont atteint les 300.000 km sans gros problèmes hormis l'encrassement de la vanne EGR et certaines pannes vicieuses que nous essayerons de répertorier par ici .
j'ai une de 2009 acheter en 2017 j'avait un problème de turbo que g fait remplacer un problème de convoyeur remplacer la résistance apres une infiltration d'eau le bloc moteur g fait réviser tout le moteur culasse complète et bloc impeccable maintenant g quelques problèmes que je voudrai régler mais le temps j'en ai pas trop hélasse mes problèmes sont :
-perte de tirage sachant que g supprimer et fait nettoyer la vanne EGR catalyseur vidé (elle ne dépasse pas les 2000t/m il faut que j'etein le moteur et quant je le remet j'appuis sur l’accélérateur a font
-l'afficheur centrale n'affiche plus mais quant il fait tres chaud genre plus 25° il marche le plus normalement je soupçonne la courroie d’accessoires
-un bruit bizarre a l'avant g fait remplacer l'amortisseur et les tasseaux tjr le bruit
-lampe ABS ça c a cause de la fiche
-équilibrage des roues
-quelques retouches par ci par la
j'habite maintenant a Tazmalt j'habité avant a bordj bou arreridj et avant avant (quant j'etais célibataire) j'habitais a Blida
si vous connaissez un mecano de confiance ici pas loin de tazmalt et de confiance je suis preneur
Merci beaucoup pour cette espace d'echange