Opel lance ce mois-ci la nouvelle version de son SUV , qui utilise la plateforme STLA , commune aux autres modèles du Constructeur Français, notamment le 3008.
du point de vue gabarit, ce nouveau Grand Land devrait se situer entre un 3008 et 5008, son habitabilité a l'arrière se fera vite remarquer.
Coté motorisation, 3 configurations seront présentes : une version 3 cylindres avec légère hybridation 48volts, une version hybride rechargeable et une full électrique de prés de 200 ch, avec une autonomie franche de 400km.
On remarque une rupture totale avec le design du modèle précédent. En voyant les premières photos, j'ai toute suite pensé au nouveau Santa-Fe.
L'instrumentation de bord a été dessinée au gout du jour (c.a.d : larges tablettes tactiles), avec l'insertion de boutons physique sur la planche de bord et sur le volant.
On annonce aussi pas mal de rangements pertinents et innovants.
Le confort des sièges n'est pas une nouveauté chez Opel, puisque ceux-ci sont certifiés orthopédiques de l'époque GM.
Une poignée de chanceux, ont pu participer, la semaine dernière aux essais ''Presse'' dont les représentants d'Opel en Algérie (Groupe HCI), aussi quelques journalistes spécialisés.
Est ce que ce nouveau modèle sera commercialisé chez nous ? j'imagine que la question a été déjà posée. ce modèle démarre a un tarif de 37.000 Euros et fabriqué en Allemagne pour l'instant, ce qui fait penser qu'une version abordable ne sera pas disponible dans l'immédiat pour les pays émergeants. A suivre.
(Photos : Caradisiac , Opel)
Comments